Du bien être dans ses relations pour Réussir ENSEMBLE par…
la pédagogie de la relation

Michèle Gauthier vous propose les 2 thèmes suivants :

- Améliorer vos relations avec les autres : que ce soit dans le domaine professionnel (vos collègues, votre hiérarchie, vos collaborateurs, etc …) ou dans le domaine personnel (conjoint, enfant, parents, etc …)
- Elaborer votre projet professionnel.


Améliorer vos relation aux autres :

Vous êtes dans la confusion, la colère ou l’anxiété, vis-à-vis d’une relation, et vous souhaitez la faire évoluer vers plus de compréhension et d’apaisement.

Un collègue ne vous respecte pas ou même vous calomnie dans votre dos, et vous souhaitez que cela cesse. Mais comment faire ?

Selon les travaux de l’Ecole de Palo Alto (*), tout protagoniste d’une relation a une part de responsabilité (une part seulement, même petite … mais une part tout de même) au niveau de qualité de la relation.

Etudier avec bienveillance et respect, qu’est-ce qui, dans votre attitude, dans vos propres comportements, encourage l’autre à agir comme il agit, vous permettra de définir :
- ce que vous attendez de cette relation
- ce que vous avez ENVIE de changer.

Voilà les étapes que Michèle Gauthier vous propose lors d’un accompagnement confidentiel, dans un lieu calme et neutre, où vous pourrez faire le point, découvrir et apprendre … et expérimenter de nouvelles façons d’interagir (exemple : apprendre à dire « non » sans blesser l’autre).


Elaborer votre projet professionnel :

Vous vous sentez mal dans votre activité actuelle et vous pensez qu’il vous faut changer, mais ne savez pas vers quoi ni comment … Ou vous avez une idée de projet de reconversion et n’arrivez pas à y consacrer suffisamment de temps, ou, vous manquez de confiance en vous pour imaginer une quelconque réussite …

Clarifier votre projet, l’environnement ou … vos blocages, mettre des mots sur votre vécu, est déjà un premier pas vers la réussite …
La réussite de quoi ? Votre réussite ! … votre capacité de réussir : c'est-à-dire de clarifier votre objectif (votre projet) et d’y consacrer une action par jour, en analysant sereinement ses résultats, positifs ET négatifs. Puis de mettre une autre action, et avancer et apprendre de votre vécu.
Puis vous poser la question : qu’est-ce que je veux … et savoir y répondre au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.
Voilà le processus que Michèle Gauthier vous propose d’expérimenter, afin de débloquer votre situation, et d’éviter que de telles situations se renouvelles par la suite, pour poursuivre votre projet et aller vers votre REUSSITE … ENSEMBLE !

Cet accompagnement est à votre main, liberté de votre rythme notamment, dans un cadre défini, confidentiel, et des échanges stimulants.

(*) L'École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry, Paul Watzlawick.


Contact

Michèle Gauthier
06 80 36 56 40
m.gauthier@grainesdebienetre-bdx.fr