Intervenant :

Michèle Gauthier, formatrice et coach, spécialisée dans la pédagogie de la relation, s’est formée au développement personnel depuis 1999 (*), puis au coaching systémique depuis 2005. Ces outils préférés : la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et la Stratégie de la Bienveillance de Juliette Tournand.


(*) Programmation Neuro Linguistique (PNL), Analyse Transactionnelle (AT), Ennéagramme, Communication Non Violente, Communication Narrative australienne, formée au coaching individuel chez Médiat Coaching. Et aussi la « Stratégie de la Bienveillance » proposée par Juliette Tournand.
(**) L'École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry, Paul Watzlawick.


Contact

Michèle Gauthier
06 80 36 56 40
m.gauthier@grainesdebienetre-bdx.fr